jeudi 10 juin 2010

La danse classique

Bonjour je m'appelle Estelle et je vais vous présenter la danse classique.

Dans la danse classique il existe plusieurs types de chaussons : les demi-pointes et les pointes.


Les demi-pointes :

Les demis-pointes sont des chaussons de danse. Ils sont de couleur rose, noire ou blanche pour la danse classique. Mais le port de chaussons en modern jazz n'est pas obligatoire.

Les pointes :

Les pointes sont des chaussons de danse qui sont réservés uniquement à la danse classique. Au bout celles-ci contiennent une plate forme qui est dure et qui permet de ne pas avoir trop mal. Pour monter sur les pointes il faut 6 mois voire 3 ans de danse classique afin de pouvoir acquérir cette compétence. Il faut en aucun cas avoir des problèmes de cheville ou des problèmes quelconques.


En danse classique il faut avoir une tenue spéciale : un tutu, un collant et des pointes et il faut avoir les cheveux tirés pour mieux voir ses mouvements (la coiffure conseillée est le chignon).


Les mouvements de la danse classique sont assez compliqués ou bien ils font souffrir. La musique classique est le plus souvent calme, rarement rapide et énervante. Quand la danseuse danse sur une musique classique, elle doit être gracieuse. Un ballet est beau à voir quand la grâce et la chorégraphie sont bonnes.


Estelle