jeudi 18 mars 2010

Les incorruptibles : l'ami l'iguane


Bonjour, je m'appelle Sarah. Je vais vous présenter un livre des incorruptibles de l'année 2009/2010 qui s'intitule l'ami l'iguane de Alex COUSSEAU et dont l'éditeur est Le Rouergue.

Voici le résumé :

Manoela, la voisine de Dimitri, est mexicaine et vit avec un iguane dans sa salle de bain. Un jour l’iguane est soupçonné d’avoir mangé l’orteil du fils du père Grinche. Le problème : l’ami l’iguane n’a pas de papiers !

Je vais vous donner mon avis sur ce livre :
L'ami l'iguane est un livre très émouvant. L'histoire parle d'une femme nommée Manola et de son iguane qui sont arrivés en France. Le père Grinche ne les aime guère et il tente de faire croire que l'ami l'iguane a mangé l'orteil de son fils ! Les policiers se mêlent de l'histoire, mais l'ami l'iguane n'avait pas de papiers pour passer la frontière de la France. Je vous conseille de lire ce livre car il est très bien écrit ! Moi, j'ai été plongée dans l'histoire dès les premières pages ! En revanche, à certains passages les idées sont un peu mélangées.
Sarah